AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

A savoir sur CLAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: A savoir sur CLAMP Mer 14 Aoû - 18:28

CLAMP

De qui CLAMP est-il composé ?

Les membres actuels sont:
Mokona, Ohkawa Ageha, Satsuki Igarashi et Tsubaki Nekoi.

Les anciens membres sont :
Tamayo Akiyama, Soushi Hisagi, O-Kyon, Inoue Yuzuru, Sei Nanao, Shinya Ohmi, Leeza Sei.

Qu'est-ce CLAMP ?

CLAMP, de son vrai nom Kuranpu (クランプ), est un cercle de mangaka feminins qui commence son activité en 1989, dans le milieu du fanzinat ou dôjinshi, sous le nom de Amarythia. Originellement, le groupe compte douze membres.
Vers 1990, le cercle de magaka diminue de douze membres à sept membres, change de nom, devient CLAMP et se lance dans le milieu professionnel avec la publication de leur premier manga dans le magasine Wings : RG Veda. Le succès est au rendez-vous mais le groupe perd de nouveaux deux membres en cours de production Akiyama Tamayo et Sei Leeza.

Actuellement, CLAMP compte quatre membres officiels. A noter que leurs noms professionnels ont changé en 2004, lors de leur 15ème anniversaire de carrière professionnel. Dans une interview, Ageha Ohkawa révèle que CLAMP a mûri depuis et que leurs anciens noms ne convenaient plus à leurs personnalités actuelles. En fait, Mick Nekoi n'aimait pas que l'on fasse référence à Mick Jagger en parlant d'elle et Mokona Apapa a décidé laisser tomber son nom de famille parce que cela faisait trop immature. Le reste du groupe a juste suivi la vague de changement. A noter que Satsuki Igarashi a juste décidé d'écrire son nom avec des kanji différents tout en conservant la même prononciation.

Que dessine CLAMP ?

Le studio CLAMP possède dans son répertoire un nombre impressionnant de travaux à la fois de style et de genre très différents. CLAMP joue un peu dans un peu près tout : du magical girl, du shônen, du shôjo et d'autres mangas un peu moins typés qui font un peu "outsiders". A côté des séries s'ajoutent des one-shoots et de nombreux artbooks, regroupant de très belles illustrations toutes en couleurs de leurs séries. Le TEMNAGOUKA, l'arbook des illustrations de RG Veda est l'un des plus rares à trouver en ce moment et l'un des plus onéreux vu le niveau de qualité fourni.

Les œuvres de CLAMP

Bibliographie :

En cours :
Gate 7
Kobato
Lawful Drug (Stoppée)
X-1999 (Stoppée)

Complet :

Angelic Layer
Card Captor Sakura
Chobits
Clover
Clamp no Kiseki
Clamp School Detectives
Combination
Derayd
Dukalyon : brigade spéciale
d'intervention
J'aime ce que j'aime
Le voleur aux 100 visages
Magic Knight Rayearth
20 Mensou ni Onegai !!
Miyuki in the Wonderland
Princess Shamanic
RG Veda
Tokyo Babylon
Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE
Wish
XXXHolic

One-shoot

Shirahime-Shô
Watashi no Suki na Hito - Celui que j'aime
Yumeragi
Hidari Te
Shin Shunkaden
Sohryuden
Murikuri

Ainsi que de nombreux artbooks comme TEMNAGOUKA (RG Veda), Your eyes only (Chobits), Card Captor Sakura (3 artbooks), CLAMP north side & CLAMP south side (collectif).

http:

On m'avait dit que là-bas tous n'était que ténèbres...
En réalité, il restait tout de même une lueur d'espoir.

Dernière édition par B-Rabbit le Dim 18 Aoû - 11:17, édité 2 fois
B-RabbitavatarMessages : 140
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Jeu 15 Aoû - 9:13

X-1999 en cours ? ^^

J'ai perdu espoir depuis bien longtemps XD

MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Sam 17 Aoû - 20:40

L'information est donc fausse ? u_u Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais lu X - 1999 x)

MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Sam 17 Aoû - 20:52

L'information n'est pas réellement fausse, mais la parution a été tellement chaotique, on peut penser que les chances que ça reprenne sont très minces.

Source wikipédia qui illustre bien ce que je veux dire :

Débutée en 1992, la série n'a cessé de susciter les controverses [...] L'Apocalypse (dans le manga) se manifeste, selon l'intrigue, par des tremblements de terre, censés être l'expression de la colère de la Terre envers l'Humanité ; le "point de départ" de la Fin des Temps se situant au Japon, zone extrêmement instable sur le plan sismique, constitue donc un sujet sensible. Le manga cessa ainsi un temps d'être publié par l'éditeur Kadokawa après le grand tremblement de terre de Kōbe en 1995, suite à de nombreuses lettres des lecteurs.

Un autre point de controverse demeure la violence extrêmement prononcée de certaines images du manga, versant dans le gore (certaines scènes oniriques de mutilations par exemple). La psychose orchestrée autour des mangas les plus violents suite à l'affaire Seito Sakakibara conduisit une nouvelle fois à retirer, en 1997, temporairement l'œuvre des ventes de Kadokawa.

Depuis 2003, la publication des nouveaux chapitres et tomes du manga est stoppée. Clamp et son éditeur a jugé que la suite de l'intrigue était difficilement publiable du fait du contexte social japonais actuel, sans pour autant désirer changer la fin ou les thèmes du manga. La solution a été d'arrêter momentanément la série. La situation ne semble toujours pas s'être débloquée à leurs yeux, ce que confirme CLAMP. Kadokawa semble ne pourtant pas vouloir abandonner la série : en 2006 est sorti un Newtype consacré à Clamp, comportant les cinq chapitres non encore disponibles en éditions reliées.

Donc voilà, c'est quand même pas gagné pour voir la fin de ce (très bon) manga dans nos contrées.

MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Sam 17 Aoû - 21:12

Merci beaucoup, je met donc que la publication des nouveaux chapitres et tomes du manga est stoppée !

MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Sam 17 Aoû - 22:18

C'est d'ailleurs aussi le cas de Lawful Drug, la suite est carrément une nouvelle série, Drug & Drop ^^

Maggy'avatarMessages : 374
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/maggaelita123456789/videos?flow=grid
MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP Dim 18 Aoû - 11:18

Merci à vous deux pour les infos :3

MessageSujet: Re: A savoir sur CLAMP

Contenu sponsorisé

A savoir sur CLAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut