AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le Studio Ghibli !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le Studio Ghibli ! Jeu 14 Juin - 11:50




_________________

Est-ce vraiment utile de présenter Ghibli ; ce studio Japonais d'animation créé en Juin 1985 et dont le personnage de « Totoro » eut tellement de succès qu'il devint l'emblème du studio ?

Eh bien, nous pouvons déjà nous arrêter sur le nom ! En effet, « Ghibli » vient de l'Italien, et désigne un vent chaud du Sahara. Le mot en lui-même a été donné pour nom à un avion de patrouille de la seconde guerre mondiale, le Caproni-Bergamaschi Ca.309 "Ghibli". Hayao Miyazaki aurait alors donné ce nom au studio devant jouer un rôle d'éclaireur dans le secteur de l'animation, dans le but de lui insuffler un vent nouveau.

En pratique, le groupe Hayao Miyazaki/Isao Takahata (soit les réalisateurs du studio Ghibli) existait dès 1983, avec la sortie de Nausicaä de la vallée du vent.
S'alliant pourtant Tokuma Shoten, l'éditeur d'Animage, ils resteront longtemps seuls à réaliser leurs films. Ils laissent cela dit une chance à des plus jeunes, notamment à Goro Miyazaki. [notons aussi Yoshifumi Kondō, désigné comme le successeur d'Hayao-san avant qu'il ne décède brutalement]


Source - Wikipédia

_________________




Prêt à sauver le monde !
- Mais le quel ?

EstelavatarMessages : 550
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-univers.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas

Le Studio Ghibli !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» STUDIO GHIBLI / LIENS POUR COMMANDES ET PLUS. . .» Images des dessins animés du Studio Ghibli» Les films du studio ghibli» Studio Ghibli» Les films des Studio Ghibli - Miyazaki, Takahata et Cie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga : L'univers oublié :: • Univers Otaku • :: • Sur vos écrans • :: Studio Ghibli-
Sauter vers: